Rechercher

Comment bien préparer sa peau au soleil

Une bonne préparation pour vos vacances cet été pour un bronzage resplendissant.


Le soleil possède de nombreuses vertus sur notre organisme : plein de vitamines D, lutte contre la fatigue, le stresse et l'anxiété. La lumière vient impacter notre moral en stimulant le taux de dopamine et sérotonine (hormones du bonheur).


Optimisme, énergie le soleil a de quoi plaire : cependant il est nécessaire de bien préparer sa peau pour se protéger des effets néfastes du soleil, conserver son capital solaire afin de la préserver le plus longtemps possible.


Le centre de beauté du golf vous invite à suivre ces petits conseils:


1.L'alimentation : manger équilibrer et favoriser les fruits et les légumes de saison.

  • Riche en antioxydants : créer une barrière protectrice et répare les cellules mortes.

  • Abondance de vitamines et acides gras essentiels : hydrater la peau en profondeur et lutter contre le vieillissement cutané tout en réduisant le stress oxydatif. Thon, saumon, sardine pour apporter de la protection et augmenter les vertus réparatrices et cicatrisantes.

  • Le bêta-carotène : un teint hâlé que l'on retrouve dans les carottes et les légumes verts ou encore les mangues, abricots et autres agrumes.

En intégrant les bons aliments vous boostez votre système immunitaire et votre peau se retrouve n plaine santé. N'oubliez pas de voir 1,5L d'eau par jour pour rester hydrater toute la journée.


2.On exfolie sa peau

Pour avoir une belle peau et optimiser votre bronzage, une fois par semaine réalisez un gommage doux sur l’ensemble de votre corps, ce gommage permet l’élimination des cellules cutanées mortes accumulées durant l’hiver. Votre grain de peau sera affiné et cette routine hebdomadaire garantie une peau ultra douce et un bronzage qui dure.


3.On hydrate sa peau

Après un délicieux gommage, il est essentiel d’hydrater sa peau correctement pour favoriser la régénération des cellules cutanées abîmées et créer une barrière protectrice (barrière hydrolipidique) pour faire face aux attaques extérieures comme les rayons UV et les radicaux libres. L’hydratation de votre peau doit se faire quotidiennement contrairement aux gommages.


4.On protège sa peau

Pourquoi faire tous ses efforts et les réduire à néant en pulvérisant votre capital solaire en une exposition ? Prenez l’habitude d’utiliser de la crème solaire ou de l’huile solaire pour protéger votre peau et éviter les coups de soleil. Le soleil est agressif en tout lieu même si on y pense moins dans les autres lieu que sur la plage. C’est essentiel pour la protéger des UV et des radicaux libres d’utiliser une protection solaire avec un indice SPF de 30 minimum.


L’indice solaire multiplie le temps qu’il vous faut pour attraper un coup de soleil, mais cela varie selon les personnes c’est pourquoi l’indice de crème solaire varie selon la sensibilité de sa peau au soleil.


On prend soin de sa peau après exposition

Et enfin pour se pavaner avec une peau et un bronzage de rêve après vos vacances, n’oubliez pas de prendre soin d’elle après votre exposition avec un soin après solaire, qui hydratera et apaisera votre peau en vous offrant une agréable sensation de fraîcheur et vous garantira un bronzage plus longtemps.



Le centre de beauté du golf.





13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout