Rechercher

Découvrir la réflexologie plantaire

Au centre de beauté du golf nous vous proposons une technique de modelage douce afin de dénouer les muscles et relâcher les tensions.

Découvrez une technique ancestrale connue pour ses vertus apaisantes et réparatrices.

La réflexologie plantaire est une méthode aux nombreuses vertus, même si la technique s’applique sur les pieds, elle permet de débarrasser le corps tout entier de divers maux dont les organes sont constamment victimes.

C’est une technique relaxante qui se base sur la stimulation des organes via des zones réflexes. Ces zones se situent sur la voûte plantaire et sont sollicitées lors d’une séance chaque zone réflexe du pied est reliée une partie du corps (tête, cou, visage, sinus, yeux, oreilles, diaphragme, colonne vertébrale, poumon…).



Stimulation, relaxation, rééquilibrage : les 3 bienfaits des massage de pieds


Stimulation nerveuse et sanguine

Le pied possède de nombreuses terminaisons nerveuses reliées à toutes les parties du corps. Elles nous permettent par exemple de sentir le sol et participent à notre équilibre.

Se masser les pieds est une bonne occasion de stimuler ces terminaisons nerveuses et de les maintenir alertes.

Un modelage prolongé et répété de la voûte plantaire favorise la circulation du sang ainsi que le drainage lymphatique. Si vous êtes par exemple victime de jambes lourdes, en favorisant le retour veineux le massage des pieds allégera cette sensation désagréable.


Relaxation et détente

Le passage délicat et prolongé des doigts sur la voûte plantaire favorisant la détente nerveuse et musculaire. Ainsi, tout comme pour le dos, le modelage du pied permet d’évacuer le stress et de réduire la fatigue.

C’est important car les pieds sont généralement compressés et malmenés dans les chaussures.


Rééquilibrage des fonctions du corps

Exercer une pression répétée sur les points réflexes permet d’agir sur l’énergie corporelle en rétablissant le bien-être physiologique et l’équilibre émotionnel. Cette technique agit sur les terminaisons nerveuses afin de recréer une certaine harmonie entre les organes vitaux.

Les avantages du massage des pieds sont aussi bien mentaux que physiques :

  • D’un point de vue mental, ce geste participe à l’évacuation du stress et à la décontraction. Résultat ? Moins de pensées négatives !

  • Sur le plan physique, cette pratique détend les muscles et prévient les troubles musculaires, notamment au niveau du dos

Vous souhaitez essayer une séance de réflexogie plantaire ? Prenez rendez-vous dans notre institut en cliquant ici !





13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout