Rechercher

L'effet mer : un style qui fera des vagues

Donner un style naturel et décontracté à votre look en réalisant une coiffure wavy. Découvrez comment réaliser cette coiffure "effet mer" sans avoir besoin d'aller à la plage...

A l'origine, les boucles de vos cheveux se forment sur cheveux mouillés, après avoir plongé dans la mer. En séchant au soleil, il suffit de glisser une main dans votre chevelure pour apporter de la structure et de la brillance.


Comment réaliser cette coiffure "effet mer" sans avoir besoin d'aller à la plage ? Se sentir plus à l'aide avec les cheveux fraîchement lavés tout en ayant l'air de rentrer d'une jolie balade sur la plage. Mettez de côté la perfection, les cheveux doivent être le moins coiffés possible. C'est là tout le secret de ce style, on fait l'impasse sur les parfaites ondulations et on délaisse la brosse à cheveux pour laisser place à une chevelure en cascade naturelle.

Les étapes à suivre pour réaliser votre coiffure "effet mer"

1. On applique de la mousse volume sur cheveux lavés et essorés. 2. On créer une raie au milieu et on vient sécher la chevelure au sèche-cheveux. Sans utiliser de brosse, mais on vient glisser les doigts entre chaque mèche de cheveux. Si vous avez du temps devant vous vous pouvez tout simplement laisser sécher vos cheveux à l'air libre.


3. On applique un soin thermo-protecteur sur l'ensemble de la chevelure. Puis en divisant quelques mèches de haut en bas on vient maintenir provisoirement et de manière aléatoire quelques mèches à l'aide d'élastiques ou de barrettes au sommet du crâne.

En commençant par la zone basse, on utilise un fer à friser pour créer des cheveux boulés souples. Une fois travaillée, on tire sur la pointe pour assouplir les boucles et obtenir un effet ondulé. 4. Une fois la zone basse travaillée, on effectue le même processus avec le reste de la chevelure en orientant les mèches vers le visage. 5. Une fois les boucles terminées, on vient passer la main dans la chevelure en secouant pour créer un effet décoiffé. 6. Décollez les racines au niveau de la raie et n'hésitez pas à ajouter un peu de poudre volume pour créer encore plus de matière. 7. Pour finir, utilisez un spray à base d'eau de mer pour obtenir un effet mouillé et une coiffure wavy qui durera plus longtemps. Vous souhaitez obtenir ce résultat ?

Prenez rendez-vous au centre de beauté du golf, nous vous proposons de réaliser ce type de coiffure pour rayonner sous le soleil de l'été !

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout