Rechercher

Le drainage lymphatique : qu'est-ce que c'est ?

Des problèmes de circulation ? Une cellulite qui ne s'en va pas ? Une sensation de jambes lourdes ? Une mauvaise circulation lymphatique peut-être en cause. Explications...

Qu'est-ce que le drainage lymphatique ?


Le drainage lymphatique, utilisé depuis des années permet de soulager les inflammations, l'eczéma, l'acné, les œdèmes des jambes ou des bars, la cellulite, la rétention d'eau, les embarras gastro intestinaux et même la nervosité.


Le drainage lymphatique indispensable à notre santé et notre beauté.


La lymphe est un liquide incolore qui circule dans les vaisseaux lymphatiques grâce à la contraction pulsée des muscles et des vaisseaux sanguins. Ainsi elle draine les toxines et les déchets cellulaires.


Ces vaisseaux présents dans tout le corps humain se situent dans les ganglions lymphatiques qui permettent la circulation et le nettoyage de la lymphe.

Ils se situent dans l'abdomen, le thorax, le cou ou encore à l'aisne, sous les aisselles et clavicules...


Ces ganglions viennent protéger le corps en servant de filtres à la lymphe et nettoient les virus et bactéries. Ce sont eux qui créent et libèrent des anticorps permettant, entre autre, de combattre les infections.


Les bienfaits du drainage lymphatique :


Au delà de leur rôle immuable pour renforcer notre système immunitaire, le drainage permet de soulager les jambes lourdes, combattre la cellulite ou encore facilite notre sommeil.


Les sportifs emploient fréquemment cette méthode pour apaiser les muscles après l'effort grâce à l'élimination de l'acide lactique responsable des courbatures.

Enfin elle aide également à apaiser les problèmes de ballonnements intestinaux et améliore notamment le transit.


Pour plus d'informations contactez directement notre institut !

Le centre de beauté du golf


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout