Une pose d’extensions de cils peut soulever de nombreuses questions alors nous t’expliquons tout ce qu’il y a à savoir avant de prendre rendez-vous au Centre de beauté du Golf !
Pourquoi succomber à la tentation des extensions de cils ?
Pour éviter le mascara
Pour celles qui souhaitent des cils très fluffy, très volumineux comme dans les pays anglophones.
Ou encore un effet naturel, à la française, pour un gain de temps quotidien dès le matin !
Au-delà d’être fatiguée d’appliquer du mascara, vos yeux vous remercieront, beaucoup d'entre vous réagissent pas toujours très bien lorsqu'elles en porte. Exit cette sensation de maquillage qui s’effrite et entre dans vos yeux.
Pour celles qui ont des yeux très réactifs, qui deviennent vite irrités et rouges, les extensions de cils vous permettront de vite résolver ce problème.
Il n’y pas peut-être pas de lien de cause à effet, mais utiliser le moins de produits sur mes yeux au quotidien (mascara, démaquillant et autres) peut être à l’origine d'une amélioration !
Mais attention, rien n’empêche de se maquiller lorsque l’on porte des extensions !
Pour nettoyer vos yeux utilisez simplement du sérum physiologique.
La pose des extensions de cils
Distinguer les différents types de pose
Il faut déjà bien distinguer une pose d’extensions de cils et des faux cils qui s’achètent en magasin et tiennent avec une colle « douce ».
La pose de faux cils, ça peut se faire tout•e seul•e tranquillou devant son miroir, mais pas les extensions.
Si tu ne te sens pas encore prêt•e à sauter le pas, tu peux toujours décider de te pimper de temps à autres avec des faux cils le temps d’une journée !
Dans le game des extensions de cils, plusieurs options existent.
Il y a d’abord la pose classique, qui est faite cil à cil. C’est l’option la plus naturelle, que l’on appelle aussi la pose 2D.
Pour des cils plus volumineux il y a la pose 3D et pour un vrai regard de Marilyn Monroe, il existe le volume russe (même si en Russie on appelle ça le volume américain, bref).
Pour cette pratique, plusieurs cils artificiels au rendu très fin et naturel et d’une extrême légèreté sont posés sur un seul cil, ce qui les démultiplie et apporte une nouvelle intensité au regard.
Comment se déroule une pose d’extension de cils ?
Notre experte esthéticien•ne te pose des patchs sous les yeux pour les protéger de la colle et te propose parfois de porter une charlotte.
L’entretien des extensions de cils
Pour garder des cils tous beaux, il faut faire un remplissage des cils toutes les trois ou quatre semaines environ (ça varie selon les personnes)
Il faut prendre rendez-vous dès que tu trouves que tes cils sont de plus en plus clairsemés et que ça commence à te déranger esthétiquement.
Si tu souhaites stopper ton expérience d’extensions de cils, il faut demander une dépose des extensions de cils.
Les DO et les DON’T de l’extensions de cils
Voici donc quelques geste à adopter pour prendre soin de ses extensions de cils :
Éviter tout contact avec l’eau pendant 24 heures et par la suite limiter le contact avec cette dernière, notamment si elle est salée.
Ne pas paniquer si on a les yeux un peu rouges sauf si la rougeur persiste après quelques heures (pour atténuer la rougeur si vous avez les yeux réactifs, le sérum physiologique permet d’apaiser les yeux qui piquent).
Ne pas s’exposer à un environnement humide, tel que sauna, hammam ou autre pendant 48 heures.
Brosser ses extensions, à l’aide d’une petite brosse à cils au moins une fois par jour lorsqu’elles sont sèches.
Brosse-les d’abord avec les yeux fermés comme pour les démêler, puis brosse les avec les yeux ouverts.
Car parfois les cils font leurs sales gosses et se tournent, il faut alors toujours faire en sorte de bien les brosser pour les remettre dans le droit chemin !
Ne pas utiliser de mascara, c’est tout le principe d’avoir recours à des extensions.
En revanche rien ne t’empêche de continuer de mettre de l’eyeliner et du fard à paupière. Il suffit de toujours bien te démaquiller.
Ne pas utiliser les démaquillants et tout produit à base d’huile.
Ne pas se frotter les yeux et toucher les extensions le moins possible.
Ne pas tenter d’enlever ses extensions de cils tout•e seul•e. On peut lire sur Internet qu’avec de la vapeur et de l’huile on peut s’en débarrasser mais ce n’est vraiment PAS UNE BONNE IDÉE.
Ne pas chercher à faire ses extensions soi-même ou sur quelqu’un d’autre !
Alterner des périodes avec et sans extensions, pour que les cils restent en bonne santé
Les idées reçues sur les extensions de cils
Les extensions de cils n’abîment pas les cils naturels si c’est fait correctement.
Les extensions ne font pas tomber les cils, nos cils ont leur propre cycle de vie. C’est ainsi qu’ils tombent sur nos joues et nous permettent de faire des voeux.
Tu souhaites sauter le pas ? Prends vite rendez-vous dans notre centre de beauté et bénéficie du traitement adapté tes envies !
Le Centre de beauté du Golf.
Comments