Rechercher

Astuces et conseils : les cheveux des hommes

Des gestes et des soins essentiels a adopter à votre routine pour entretenir votre chevelure.



La fréquence de lavage :

évitez de vous laver les cheveux tous les jours, cela entraine une grande production de sébum, et rendent vos cheveux gras. Un cercle vicieux dans lequel il ne faut pas tomber, privilégiez un lavage tous les 2 ou 3 jours c'est une bonne moyenne.


Adopter les bons gestes :

Utilisez une eau à température ambiante, assez tiède, pas trop chaude. Une eau fraiche permet de tonifier le cuir chevelu.

En ce qui concerne le shampoing, vous pouvez de temps à autre effectuer un petit massage avec des mouvements circulaires pour tonifier la base du cuir chevelu et faire pénétrer le produit plus amplement dans le cuir chevelu.

Enfin, bien rincer vos cheveux à température ambiante.

Enfin, utiliser le moins possible le sèche-cheveux, cet engin assez agressif rend vos cheveux secs et cassants.


Utiliser des produits adaptés

Choisissez un shampoing et un après-shampoing spécifiques pour les hommes (nous proposons des produits de la marque CREW dans notre salon)

Nous vous accompagnons pour analyser votre type de cheveux : sont-ils gras ? Secs ? Cassants ?

Nous vous aidons à trouver les produits qui vous correspondent.


Aller chez le coiffeur

Il n’y a aucun doute là-dessus, le coiffeur est votre allié mensuel pour prendre soin de vos cheveux ! Surtout si vous avez les cheveux courts, veillez à aller chez le coiffeur environ une fois par mois. Avoir les cheveux longs pour un homme c’est tendance, mais n’est pas une excuse pour ne pas entretenir votre chevelure au contraire ! Vos pointes ont besoin d’être rafraîchies régulièrement et votre coupe nécessite de temps en temps des petites retouches. Une belle coupe de cheveux longue ou courte nécessite un minimum d’attention et d’entretien. Le coiffeur est votre spécialiste en la matière et vous donne toujours de bons conseils pour en prendre soin.

Pour prendre rendez-vous dans notre salon cliquez ici.


Les laisser naturels et à l'air libre

Un geste beauté pour les cheveux à adopter sans détour : on range les casquettes et couvre-chefs quotidiens et on laisse respirer le plus possible son cuir chevelu.

En usage excessif ceux-ci entrainent une chute précoce des cheveux alors oxygénez vos cheveux le plus possible.



26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout